Le bénéfice de l’interruption de la prescription décennale n’est pas subordonné, au stade des référés, au paiement de l’indemnité d’assurance dommages ouvrage avant l’expiration de la prescription (Cass. 3e civ., 8 septembre 2009) — Karila

Le bénéfice de l’interruption de la prescription décennale n’est pas subordonné, au stade des référés, au paiement de l’indemnité d’assurance dommages ouvrage avant l’expiration de la prescription (Cass. 3e civ., 8 septembre 2009)

Ancien ID : 678

Pour exciper du bénéfice de la subrogation à l’égard des locateurs d’ouvrage, l’assureur dommages ouvrage n’a pas à indemniser son assuré avant l’expiration du délai de forclusion décennale si l’assureur a interrompu à son bénéfice par son assignation « ordonnance commune » les locateurs d’ouvrage avant l’expiration de délai décennal.

Source : Cass. 3e civ., 8 septembre 2009, n° 08-17012, Bull. à venir

Cette décision publiée au bulletin est la réitération d’un arrêt du 4 juin 2009 objet de nos commentaires en juillet dernier sur notre site et à la RDI en septembre 2009.

© Karila

Articles associés

    • Conditions de l'effet interruptif

    Le bénéfice de l’interruption de la prescription décennale n’est pas subordonné, au stade des référés, au paiement de l’indemnité d’assurance dommages ouvrage avant l’expiration de la prescription (Cass. 3e civ., 4 juin 2009)